Ouverture à Paris des assises du numérique

Les assises du numérique s'ouvrent ce matin à l'université de Paris-Dauphine, sous l'égide d'Eric Besson, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique.

Les assises du numérique s'ouvrent ce matin à l'université de Paris-Dauphine, sous l'égide d'Eric Besson, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique. Ce grand raout vise à mettre sur pied un plan de développement de l'économie du numérique, visant à combler le retard de notre pays sur ce terrain d'ici à 2012. Selon les chiffres avancés par le gouvernement, ce secteur ne représente que 6 % du PIB dans l'Hexagone, contre plus du double aux Etats-Unis et près du triple en Finlande et en Corée-du-Sud.

Le chef du gouvernement, François Fillon, et le président de la République, Nicolas Sarkozy, attendent le rapport du secrétaire d'état pour le 31 juillet au plus tard.

Les ateliers, qui se tiendront tout au long du mois de juin à Paris et en Province, se pencheront sur un certain nombre de thèmes : le très haut débit avec le déploiement de la fibre optique, la R&D dans le domaine des TIC, la e-administration, la sensibilisation des TPE, le e-commerce, les opportunités amenées par le Web 2.0 ou encore les nouveaux modes de diffusion des contenus.

Dans une interview aux Echos, Eric Besson a par ailleurs promis la création d'une structure chargée de coordonner les efforts de l'état sur ces sujets, un Conseil national du numérique.

Pour approfondir sur Législation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close