Mix 2009 : Microsoft lance officiellement sa plate-forme de streaming à la carte

A l'occasion du Mix 2009, Microsoft est monté d'un cran dans son intention de placer sa technologie Silverlight – dévoilée dans sa version 3 lors de cette même conférence – au coeur des systèmes des diffuseurs de contenus en ligne.

A l'occasion du Mix 2009, Microsoft est monté d'un cran dans son intention de placer sa technologie Silverlight – dévoilée dans sa version 3 lors de cette même conférence – au coeur des systèmes des diffuseurs de contenus en ligne. Redmond a en effet annoncé IIS Media Services, une brique serveur qui non seulement exploitera les dernières fonctions de Silverlight 3 en termes de vidéo, mais propose également une solution de streaming onDemand qui adapte le contenu aux capacités techniques du poste client, grâce à sa technologie Smooth HD.

Un clin d'oeil aux diffuseurs, accentué par les possibilités techniques de l'outil en matière de contrôle fin des moyens de streaming et de régulation de bande passante, grâce à des fonctions de cache, d'élimination de goulots d'étranglement ou de régulation de débits. IIS Media Services offre également des possibilités de créer des playlists Web.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close