Le Mac Pro d’Apple inaugure les nouveaux Xeon Nehalem

Apple semble avoir obtenu, une nouvelle fois, la primeur sur des nouveaux processeurs Intel.

image 3Apple semble avoir obtenu, une nouvelle fois, la primeur sur des nouveaux processeurs Intel. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une puce ultra-économe pour ultra-portable allégé, mais des très attendus Xeon Nehalem, en version quatre cœur exclusivement, cadencés de 2,26 à 2,93 GHz, et avec la fameuse architecture QuickPatch Interconnect (QPI). Laquelle se traduit d’ailleurs, très concrètement, sur les nouveaux Mac Pro, par une dissociation des connecteurs de mémoire vive – DDR3 à 1066 MHz – , à raison de quatre par processeur.

Apple insiste par ailleurs sur le support de la technologie Turbo Boost d’Intel, permettant le surcadençage dynamique des processeurs. Mac OS X a également été adapté afin de reconnaître jusqu’à 16 cœurs virtuels afin de tirer parti des évolutions de la technologie Hyper-Threading d’Intel.

La station de travail d’Apple peut être livrée avec jusqu’à 4 cartes graphiques Nvidia GeForce GT 120 (avec 512 Mo de mémoire vidéo GDDR3) ; une carte ATI Radeon HD 4870 avec 512 Mo de mémoire vidéo GDDR3 est également proposée en option.

Le ticket d’entrée, en version mono-processeur, est fixé à 2 300 € TTC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close