Résultats: Citrix virtualise 10 % de ses salariés

Citrix a annoncé aujourd'hui son intention de licencier 10 % de ses employés, soit environ 460 personnes, après la publication de résultats en demi-teinte pour le 4e trimestre 2008. L'éditeur a certes enregistré une progression de 4 % de son CA par rapport au 4e trimestre 2007, à 416 M$, mais a vu ses ventes de licences reculer de 9 % sur un an.

Citrix a annoncé aujourd'hui son intention de licencier 10 % de ses employés, soit environ 460 personnes, après la publication de résultats en demi-teinte pour le 4e trimestre 2008. L'éditeur a certes enregistré une progression de 4 % de son CA par rapport au 4e trimestre 2007, à 416 M$, mais a vu ses ventes de licences reculer de 9 % sur un an. Dans le même temps, les revenus issus de la maintenance ont progressé de 13 % et les revenus des activités online (GotoMyPC, GotoMeeting...) de 18 %. Les activités de service et de consulting ont quant à elles cru de 13 %. Pour le trimestre écoulé, le bénéfice net s'établit à 60 M$, en recul de 5 % sur un an.

Sur l'ensemble de l'année 2008, l'éditeur affiche toutefois des résultats très corrects avec un CA en hausse de 13,7 %, à 1,58 milliard de dollars et un bénéfice net de 178 M$, en recul de 16,8 %.

Citrix ne se montre toutefois guère optimiste pour l'année à venir. La firme s'attend notamment à un premier trimestre difficile (recul du CA de 5 %) mais prévoit tout de même une activité stable sur l'année. Les mesures de réduction d'effectifs annoncées aujourd'hui devraient se traduire par une économie de 50 M$ en année pleine, mais se traduiront par une provision de l'ordre de 19 à 23 M$ au premier trimestre. A l'annonce des résultats, l'action Citrix s'est brièvement effondrée, passant de 24,19 $ en clôture hier à moins de 21 $ peu après l'ouverture des marchés américains. A l'heure de la rédaction de cet article, le cours de l'action Citrix avait toutefois repris des couleurs et s'établissait au dessus de la barre des 23 $.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close