L’armée de l’air confie son système de Maintien en condition opérationnelle à CS

CS vient de se voir confier par le Ministère de la défense la refonte du SI de la Simmad (Structure intégrée du MCO des matériels aéronautiques du Ministère de la défense).

CS vient de se voir confier par le Ministère de la défense la refonte du SI de la Simmad (Structure intégrée du MCO des matériels aéronautiques du Ministère de la défense). Un contrat d’un montant de 32 millions d’euros.

Baptisé Comp@s, ce système doit permettre de « coordonner l’ensemble des activités concourant au Maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques du Ministère de la Défense afin d’en optimiser la disponibilité opérationnelle », selon les termes du communiqué.

CS interviendra en tant que maître d’oeuvre de ce contrat et a retenu SOPRA et SQLI comme sous-traitants pour leurs expertises dans le domaine des systèmes d’information.

« Déjà retenu en octobre dernier par le Service de Soutien de la Flotte (SSF) pour assurer l’exploitation, l’évolution et le MCO du Système d'information de gestion de la logistique embarquée (Sigle) de la Marine Nationale, CS confirme sa volonté de devenir un acteur référent de l’optimisation des opérations des grands donneurs d’ordre de la Défense. » explique Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close