Alerte : Nortel dépose son bilan

Nortel a annoncé aujourd'hui s'être placé sous la protection de la loi canadienne sur les faillites et avoir aussi déposé le bilan de ses filiales aux Etats-Unis et en Europe, afin de restructurer ses activités et reconstituer son activité. Depuis plusieurs semaines, il était devenu évident que Nortel rencontrerait des problèmes de trésorerie à court terme (du fait de ses dettes) et Mike Zafirovsi,le président et Pdg de Nortel, s'est finalement résolu à déposer le bilan de la société, afin de pouvoir protéger les 2,4 Md$ de trésorerie en banque et restructurer de façon organisée la société. Nortel n'était plus que l'ombre de sa gloire passée et la crise financière n'a pas arrangé sa situation.

Nortel a annoncé aujourd'hui s'être placé sous la protection de la loi canadienne sur les faillites et avoir aussi déposé le bilan de ses filiales aux Etats-Unis et en Europe, afin de restructurer ses activités et reconstituer son activité.

Depuis plusieurs semaines, il était devenu évident que Nortel rencontrerait des problèmes de trésorerie à court terme (du fait de ses dettes) et Mike Zafirovsi,le président et Pdg de Nortel, s'est finalement résolu à déposer le bilan de la société, afin de pouvoir protéger les 2,4 Md$ de trésorerie en banque et restructurer de façon organisée la société.

Nortel n'était plus que l'ombre de sa gloire passée et la crise financière n'a pas arrangé sa situation. Hier le cours de bourse de la société était tombé à 0,38 $ (soit une valorisation d'un peu plus de 190 M$ pour la firme). A son sommet, en 2000, le cours de l'action de l'équipementier canadien avait atteint 742,5 $.

Nous devrions revenir dans la soirée sur les développements liés au dépôt de bilan de la firme.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close