Palm obtient une perfusion de 100 M$

Le fond d’investissement privé Elevation Partners vient de décider d’injecter 100 M$ dans Palm.

Le fond d’investissement privé Elevation Partners vient de décider d’injecter 100 M$ dans Palm. Cet apport d’argent frais doit notamment permettre au constructeur en difficulté de traverser la mauvaise conjoncture actuelle et, surtout, d’assurer le lancement de ses terminaux sous Nova, son système d’exploitation mobile basé sur Linux.

Cet investissement n’est pas une première pour Elevation Partners : le fond a déjà acheté pour 940 M$ d’actions Palm en juin 2007, et y a injecté 325 M$ à la même époque.

La nouvelle enveloppe permet à Elevation Partners de monter à 39 % du capital de Palm et lui ouvre droit à l’achat de 7 millions d’actions supplémentaires au cours d’environ 3$. En outre, Elevation Partners s’est vu garantir le droit de revendre jusqu’à 49 M$ d’actions Palm à partir du 31 mars 2009, à un prix au moins égal à celui de l’achat.

Dans un communiqué, Elevation Partners exprime sa confiance dans Palm : « nous croyons que Palm est en situation de transformer l’industrie de la téléphonie mobile. » Avec Nova, Palm voudrait capter 2 % de ce marché.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close