Les faux frais de l'IT / Barrett et la crise / Le blog qui guérit …

Les petits faux frais de l'IT (NetworkWorld)Networkworld a compilé dans une animation très imagée les avantages en nature des grands patrons de l'industrie IT, d'après les documents que remettent les sociétés à la SEC, le gendarme des bourses américaines.

Les petits faux frais de l'IT (NetworkWorld)
Networkworld a compilé dans une animation très imagée les avantages en nature des grands patrons de l'industrie IT, d'après les documents que remettent les sociétés à la SEC, le gendarme des bourses américaines. On y apprend notamment qu'Oracle a dépensé 1,7 million de dollars pour sécuriser les demeures de Larry Ellison.

Barrett face à la crise (Lemonde.fr)
Dans un entretien, Craig Barrett, président du conseil d'administration d'Intel fraichement à la retraite, explique comment les nouvelles technologies peuvent sortir le monde de la crise. Et selon lui, ce n'est certainement pas des plans de relance de l'industrie automobile que viendra la reprise.

Le blog thérapeuthique (Wall Street Journal)
Bloguer est salutaire pour qui vient de se faire licencier, écrit le WSJ. En ces temps de crise et de vagues de licenciements massives, il devient nécessaire de partager ses recherches d'emploi sur son blog. Et de dépeindre son quotidien consacré à la reconversion. C'est notamment l'histoire de Rachel Levy, licenciée en juillet ; une histoire racontée par nos confrères.

Un baillon chez Palm (ZDNet)
Palm a tenu à reprendre, voire à corriger auprès de la SEC (gendarme des bourses américaines), les propos tenus par l'un des responsables du fonds d'investissement Elevation Partners, un de ses investisseurs, lors d'un entretien à Bloomberg. McNamee - le responsable du fonds en question - se serait un peu emporté sur les performances du Pre, le dernier-né de Palm, et sur sa vision du marché des mobiles. 


Vive le matériel libre (The Register)
El Reg s'intéresse à Peter Semmelhack,le  Pdg de Bug Labs, dont la particularité est de proposer des bouts de matériels informatiques à assembler, pour en faire un appareil « cohérent ». Un concept qui porte l'Open Source sur le hardware. Ce qui devrait révolutionner bientôt le marché, selon Semmelhack.

La fin d'IE (Infoworld)
IE 8 signera-t-il la fin d'Internet Explorer? C'est la question que se pose Randall C. Kennedy sur son blog. Une mort annoncée du navigateur de Microsoft, qui doit changer son moteur de rendu pour rivaliser face à la montée de bêtes de concours comme Chrome ou Safari. Reste à gérer le lourd héritage des technologies Microsoft.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close