SugarCRM connecte son GRC au nuage

SugarCRM, spécialiste du CRM Open Source, a décidé lui aussi de monter dans son nuage, en reliant sa plateforme de gestion de la relation client (GRC, ou CRM en anglais) à un ensemble de services hébergés et d'y imbriquer des modules propres au réseaux sociaux.

SugarCRM, spécialiste du CRM Open Source, a décidé lui aussi de monter dans son nuage, en reliant sa plateforme de gestion de la relation client (GRC, ou CRM en anglais) à un ensemble de services hébergés et d'y imbriquer des modules propres au réseaux sociaux.

Concrètement, l'éditeur inaugurera avec la version 5.2 de sa plateforme (à la fin du mois), Cloud Connectors et SugarFeeds. Le premier module doit connecter les données de SugarCRM à celles de fournisseurs de données comme LinkedIn afin de les agréger au sein de l'application de GRC. Cloud View offrira alors une vision d'ensemble de ces données en piochant parmi l'immense base de données de profils, qui seront par ailleurs mis à jour en temps réel.

SugarFeeds constitue quant à lui un système d'alertes et de notifications, propre au réseaux sociaux, qui permet à « un collaborateur d'être prévenu de la création d’un nouveau prospect, d’un dossier client ou encore de la signature d’un contrat par l’un de ses collègues », indique SugarCRM, dans un communiqué de presse.

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