Alerte chez AMD qui prévoit un 4ème trimestre catastrophique

Après Intel mi novembre, c’est au tour de l’un de ses principaux concurrents, AMD, de lancer une alerte sur les résultats à venir pour le compte de son 4ème trimestre fiscal 2008. Tandis que les analystes s’attendaient à un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, le fondeur californien – déjà mal en point - ramène ses prévisions à 1,18 milliard, un montant inférieur de 25% à celui enregistré au 3ème trimestre, pourtant en perte ! AMD n’a pas attendu cette alerte pour tenter de redresser une activité déjà mal en point avant que ne survienne une crise financière en train de se transformer en crise économique majeure.

Après Intel mi novembre, c’est au tour de l’un de ses principaux concurrents, AMD, de lancer une alerte sur les résultats à venir pour le compte de son 4ème trimestre fiscal 2008.

Tandis que les analystes s’attendaient à un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, le fondeur californien – déjà mal en point - ramène ses prévisions à 1,18 milliard, un montant inférieur de 25% à celui enregistré au 3ème trimestre, pourtant en perte !

AMD n’a pas attendu cette alerte pour tenter de redresser une activité déjà mal en point avant que ne survienne une crise financière en train de se transformer en crise économique majeure. Le fondeur est engagé dans une grosse opération de survie qui l’a conduit à se séparer de ses activités de fabrication.

Deux fonds d'investissements souverains d'Abu Dhabi doivent injecter plusieurs milliards de dollars dans une nouvelle co-entreprise qui rassemblera les fonderies d'AMD et dont la firme conservera près de 44 % du capital.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close