Sécurité : Microsoft annonce Morro, successeur gratuit de OneCare, pour 2009

Microsoft annonce le développement pour 2009 d’une solution de sécurité supplémentaire destinée à répondre à la recrudescence des malware et à l’arrivée des netbooks, les portables low costs.

Microsoft annonce le développement pour 2009 d’une solution de sécurité supplémentaire destinée à répondre à la recrudescence des malware et à l’arrivée des netbooks, les portables low costs. Baptisée Morro, la solution de Redmond - annoncée comme gratuite - devrait voir le jour dans le courant du second semestre 2009 et intégrera, selon Microsoft, une approche globale luttant contre les virus, les troyens, les spyware et autres rootkits. Echaudé par le précédent Vista - où les éléments de sécurisation ont joué un rôle dans le désamour rencontré par l'OS – Microsoft rassure d’ores et déjà en expliquant que l’application serait extrêmement légère et n’occuperait que peu de ressources systèmes, la rendant « idéale pour les scenarios intégrant une faible bande passante et des PC peu puissants » (sic).

A terme, Morro remplacera OneCare qui continue cependant à être commercialisé jusqu’au 30 juin 2009 et sera maintenu pour Vista et XP.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close