Symantec : le PDG passe la main

John Thomson, le patron de l'éditeur spécialiste de la sécurité et du stockage, démissionne.

salemJohn Thomson, le patron de l'éditeur spécialiste de la sécurité et du stockage, démissionne. Il sera remplacé à la fin de l'exercice fiscal de la société, en avril 2009, par son numéro deux, Enrique Salem, 43 ans (en photo). Il s'agit de l'ex-patron de Brightmail, éditeur d'outils antispam racheté par Symantec. John Thomson, 59 ans, restera président du conseil d'administration.

Ce changement de tête est présenté comme une transition préparée depuis deux ans par l'éditeur. "Le conseil d'administration et moi avions vu la nomination d'Enrique au poste de directeur général en janvier 2008 comme une étape dans notre plan de transition", a expliqué John Thomson.

L'ère Thomson restera marquée par le rachat du spécialiste du stockage Veritas, acquis en 2005 pour 13,5 milliards de dollars. Une opération qui avait projeté Symantec, jusqu'alors vu comme un éditeur très grand public, sur le marché professionnel.

Récemment la société a racheté le spécialiste des outils de sécurité pour messageries en mode Saas MessageLabs pour 695 millions de dollars. Et a publié des résultats trimestriels solides tout en annonçant sa volonté de réduire ses effectifs de 4,5 % dans le monde.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close