Symantec : rien que Saas / Avaya : Nortel is not Bad / La boule de cristal de Benioff …

Symantec : tout sur le Saas et sans dispersion (Computerworld) Chez Symantec, l'heure est à la concentration et non plus à la dispersion, comme semble le souligner nos confrères de Computerworld.

Symantec : tout sur le Saas et sans dispersion (Computerworld)

Chez Symantec, l'heure est à la concentration et non plus à la dispersion, comme semble le souligner nos confrères de Computerworld. Le successeur de John Thompson, Enrique Salem, réaffirme sa stratégie de se focaliser sur le Saas et non plus d'accroître le périmètre d'activité du groupe en multipliant les acquisitions. Histoire aussi de clarifier aux yeux du public la vraie nature des activités de Symantec. 

Avaya : mieux toucher les entreprises avec Nortel (CIO)

Nos confrères s'interrogent sur les répercussions d'un éventuel rachat des activités entreprises de Nortel par Avaya. Hausse des parts de marché d'abord pour Avaya, quelques redondances dans les produits, mais surtout un fabuleux levier pour les solutions de VoIP de ce dernier sur le segment des entreprises. Les compétences et la crédibilité de Nortel dans les réseaux favorisant ainsi la migration des anciens systèmes vers l'IP.

Benioff : tout en temps réel (VentureBeat)

Les interventions de Marc Benioff sont toujours palpitantes. Cette fois, le très charismatique patron de Salesforces.com voit une évolution flagrante vers le temps réel, y compris dans les infrastructures informatiques. Poussés par des outils comme Twitter, les consommateurs de services en ligne – et notamment ceux de Salesforces – ont pris l'habitude de voir leurs données mises à jour immédiatement. 

Comment Michael Jackson a fait danser Internet...(LA Times)

Internet peut-il supporter le décès de Michael Jackson ? Le LA Times revient sur le formidable pic d'audience enregistré sur les sites et services, comme Twitter, AIM ou encore LiveJournal. Avec son cortège de désagréments. Latence, lenteur des API, bande passante rikiki, toucherait-on les limites techniques du modèle ?

Le coup de gueule de Carol Bartz (San Jose Mercury)

« Arrêtez donc de nous comparer à Google », déclare la patronne de Yahoo à un parterre d'actionnaires, venus assister à un meeting annuel. « Notre modèle est différent; la comparaison n'est pas exacte et pas représentative », ajoute-t-elle. Un ton qui tranche avec le management précédent et qui, au regard des réactions mentionnées dans l'article, plait aux actionnaires.

Le calvaire de l'autonomie des batteries (New York Times)

Un vrai coup de gueule (un autre) que pousse David Pogue sur son blog autour du manque de standardisation des tests d'autonomie des portables. Un comble, selon lui, alors que la durée de vie d'une batterie est devenu un élément clé dans l'achat d'un portable. Pire, le seul test existant serait tout simplement noyauté par les membres qui organisent les tests. On se disait aussi...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close