Rupert Murdoch s’intéresse à Free

L’Australien Rupert Murdoch, patron de NewsCorp le plus grand groupe de presse au monde, aurait des velléités d’acquisition sur le marché français selon La Tribune, qui inaugure ce jour les nouvelles formules de son quotidien et de son site web.

L’Australien Rupert Murdoch, patron de NewsCorp le plus grand groupe de presse au monde, aurait des velléités d’acquisition sur le marché français selon La Tribune, qui inaugure ce jour les nouvelles formules de son quotidien et de son site web. Le quotidien économique croit savoir q’une banque aurait été mandatée pour trouver des acquisitions possibles dans la télévision payante.

Surtout, NewsCorp aurait pris langue avec Iliad – propriétaire de Free – pour évoquer un rapprochement avec le fournisseur d’accès Internet, principale alternative à Orange en France. Les deux informations pourraient d’ailleurs être liées, Orange ayant pris il y a quelques temps déjà un virage l’orientant vers l’édition de contenus audiovisuels destinés à ses services Internet et mobile.

Il y a quelques temps, NewsCorp avait étudié un rachat éventuel de Yahoo avant d'abandonner son projet. Le nom de la société avait toutefois été évoqué au plus fort de l'imbroglio entourant le rachat du portail par Microsoft au printemps dernier. Murdoch et Ballmer auraient un temps envisagé un front commun pour récupérer Yahoo et surtout contrer Google.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close