Orange va injecter entre 30 et 50 M€ dans Dailymotion

Dailymotion, étape 2. Après l’échec du rachat de la plate-forme de vidéo en ligne par Yahoo, Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, a confirmé chez nos confrères de RTL que le groupe français des télécoms allait injecter entre 30 et 50 millions d’euros dans Dailymotion.

Dailymotion, étape 2. Après l’échec du rachat de la plate-forme de vidéo en ligne par Yahoo, Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, a confirmé chez nos confrères de RTL que le groupe français des télécoms allait injecter entre 30 et 50 millions d’euros dans Dailymotion. Une recapitalisation qui a pour ambition, a précisé le PDG, d’éviter que DailyMotion « ne creuse pas l’écart par rapport à la concurrence, à savoir YouTube». Cette première étape financière, qui devrait prendre forme à l’été, sera suivie d’une seconde : celle de trouver un partenaire à Dailymotion. «Plus que l’argent, il faut un partenaire qui puisse apporter à Dailymotion de l’audience», a souligné Stéphane Richard. Un partenaire qui aurait pu être, Yahoo, rappelons le. La porte n’est pas complètement fermé avec Yahoo, a-t-il précisé,  «mais il faudra laisser un peu de temps. Ils connaissent désormais bien les conditions», précisant avoir toujours été «clair sur le fait que nous ne voulions pas vendre la totalité de Dailymotion et souhaitions garder une influence importante notamment pour garantir que les centres de décision restent en France». Toutefois, poursuit-il, «il existe d’autres acteurs possibles», citant alors des «grands cablo-opérateurs américains», ou «des grands groupes de contenu». Cette deuxième phase devrait prend forme à l’automne.  

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