Bull se renforce dans le HPC avec le rachat de l'Allemand s+c

Bull va racheter l'Allemand science + computing ag (s+c), une SSII allemande spécialisée dans le HPC (High Performance Computing) et l'informatique scientifique.

Bull va racheter l'Allemand science + computing ag (s+c), une SSII allemande spécialisée dans le HPC (High Performance Computing) et l'informatique scientifique. L'acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, devrait permettre au constructeur français de renforcer son pôle informatique de haute performance, mais aussi d'élargir son portefeuille de grands clients outre Rhin, dans des secteurs comme l'automobile ou l'aéronautique. s+c dispose notamment d'experts en virtualisation et en CAD/CAM (notamment Catia) et dispose aussi d'un savoir-faire en matière de sécurité et de gestion de contenus, autant de domaines dont Bull s'est fait une spécialité en France. 

Pour Didier Lamouche, le Président Directeur Général de Bull, l'acquisition de s+c va permettre "d'insuffler une dynamique au marché du HPC en Europe, s+c apportant à la fois son expérience dans les solutions et les services à ses clients des secteurs automobile et industriel, et contribuant à accroître l'offre de Bull dans les services d'infrastructure".

Le rachat intervient quelques jours après la signature par Bull d'un contrat de fourniture d'un cluster de calcul de 200 Tflops au centre de calcul de Jülich, un centre qui a noué un étroit partenariat avec le CEA en matière de calcul scientifique. 

s+c a son siège social dans la région de Stuttgart et emploie plus de 200 ingénieurs. La firme a réalisé un CA de 26 M€ au cours de son exercice fiscal 2007-2008, achevé fin juin 2008.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close