Windows 7 pourrait arriver en juin 2009

[Un avis sur la migration de XP à Vista ? répondez à notre grande enquête sur le sujet.

[Un avis sur la migration de XP à Vista ? répondez à notre grande enquête sur le sujet.]

N’est-ce encore que pour générer du buzz ? Selon InternetNews, la date de sortie de Windows 7 aurait été avancée au 3 juin 2009, au sein d’un calendrier interne à Microsoft, selon des informations obtenues par nos confrères.

Ce même calendrier ferait état de la diffusion d’une première bêta de Windows 7 dès la fin octobre 2008, à l’occasion de la Professionnal Developer’s Conference de Microsoft. Et InternetNews d’affimer que des premières pré-versions seraient déjà en circulation auprès des constructeurs d’ordinateurs, afin de leur permettre de valider la compatibilité matérielle du nouveau système d’exploitation.

Jusqu’à présent, Windows 7 était plutôt attendu pour début 2010 ou la toute fin de 2009. Toute la question consiste donc à savoir si Microsoft a bel et bien réussi à accélérer son calendrier de développement où s’il ne s’agit là que d’une fuite s’inscrivant dans la stratégie de buzz développée par le géant de Redmond afin d’éviter de laisser trop de champ libre à Mac OS X ou, pire, à Linux.

La réponse arrivera, au plus tard, fin octobre. Mais, déjà, on peut s’interroger sur la pertinence d’une démarche consistant à pousser Windows 7 pour faire oublier les défauts de Vista… alors même que tous deux sont promis à une grande proximité technologique.

Pour approfondir sur Editeurs

IE 10, compatible seulement avec Windows 7 Internet Explorer 10, dont la version de test a été dévoilée à l’occasion de la conférence Mix 11 la semaine dernière, ne sera supporté que par… Windows 7, expliquent nos confrères d’Internetnews, rappelant que la prochaine évolution du navigateur de Microsoft suivra ainsi les traces d’IE 9 - qui, quant à lui, fait l'impasse sur les utilisateurs de XP. IE 10 laissera ainsi de côté les utilisateurs de Vista, Microsoft n’assurant pas la compatibilité avec l’ancienne génération de ses OS.  “Les utilisateurs de Windows Vista ont à disposition une bonne expérience de navigation avec IE9, commente alors un porte-parole de Redmond à nos confrères, mais en développant IE 10, nous avons concentré nos efforts sur l'obtention d'un niveau d’innovation qui ne peut être atteint qu’à condition d’utiliser les dernières améliorations, présentes dans les systèmes d’exploitation et le matériel modernes.

- ANNONCES GOOGLE

Close