Emploi IT : l'offre et la demande s'équilibrent

Selon la place de marché HiTechPros (qui met en relation DSI, SSII et indépendants), l'offre et la demande de compétences seraient en passe de s'équilibrer.

Selon la place de marché HiTechPros (qui met en relation DSI, SSII et indépendants), l'offre et la demande de compétences seraient en passe de s'équilibrer. Le baromètre de la prestation informatique, publié par la société, montre que la demande globale de compétences diminue "sensiblement" par rapport à l'été dernier. Les télécoms ainsi que l'informatique industrielle bondissent (avec plus de 10 % de progression des demandes sur un an). La recette et le support ainsi que les compétences en PGI connaissent eux une progression plus sage (respectivement + 5,8 et + 2,5 %). Tandis que les demandes en CRM, en décisionnel, en datamining ou en moyens systèmes sont elles victimes d'une sévère décrue (entre - 13 et - 19 %).

Aux Etats-Unis, une étude portant sur l'évolution des salaires des informaticiens montre, elle aussi, des situations très différentes en fonction des compétences.

Pour approfondir sur Recrutement

- ANNONCES GOOGLE

Close