Résultats : Osiatis plombé par son activité en France

Semestre très moyen pour Osiatis au regard d’un secteur des SSII plutôt bien portant.

Semestre très moyen pour Osiatis au regard d’un secteur des SSII plutôt bien portant. Le spécialiste de l’infogérance d’infrastructures annonce un chiffre d’affaires de 121,1 millions d’euros en légère hausse de 1,4 %, loin des niveaux de croissance observée sur le marché. La marge brute opérationnelle recule un peu à 4,9 % du CA, soit 6 millions d’euros, et le résultat net s’élève à 2,9 millions d’euros.

Si l’activité infogérance est stable en France, ce sont les développements de nouvelles technologies qui plombent l’activité avec un recul de 6,1 % à 19,1 millions d’euros. Osiatis se veut cependant rassurant, estimant que « après un début d’exercice 2008 en retrait, cette activité a inversé la tendance et enregistre une progression du chiffre d’affaires de 0,5 % sur le 2ème trimestre. »

L’activité internationale se porte beaucoup mieux quoique représentant une faible part (13 %) de l’ensemble. Selon Osiatis le groupe s’y développe dans le métier de l’infogérance de transformation. Les filiales européennes ont réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 15,7 M€, en hausse de +10,7 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close