Magirus va concevoir les serveurs UCS de Cisco à la demande

Magirus a obtenu la certification « Build-to-Order » pour les serveurs Unified Computing System (UCS) B-Series de Cisco en Europe. Le centre technologique et logistique strasbourgeois du grossiste peut ainsi désormais concevoir, assembler et configurer à partir d'un châssis nu les serveurs UCS B200-Series de Cisco selon les préconisations du revendeur et de son client.

Jusqu’à présent, Magirus ne proposait - concernant les serveurs Unified Computing System (UCS) B-Series de Cisco en Europe -  que la « configuration à la demande » exclusivement à partir de modules prédéfinis. Désormais Le centre technologique et logistique strasbourgeois du grossiste peut concevoir, assembler et configurer à partir d'un châssis nu les serveurs UCS B200-Series de Cisco selon les préconisations du revendeur et de son client.

Lors d'un essai pilote, Magirus a conçu et assemblé 12 serveurs blade B200. Le processus de traitement des commandes a ensuite été évalué de bout en bout afin d'obtenir le certification : devis, prise de commande, stockage des composants, conception et intégration du système, tests et livraison du système.

La certification « Built-to-Order » de Magirus pour les systèmes UCS B200 constitue la première étape d’un programme, qui, à moyen terme, devrait permettre à Magirus d’offrir des services de conception à la demande sur l’ensemble de la gamme des serveurs UCS B-Series. Des projets pilotes seront lancés prochainement sur les modèles UCS B230 et B440.

Le grossiste renforce également son offre de démonstration de l'offre Cisco à l’intention de ses partenaires, via un nouvel environnement dédié aux solutions UCS B-Series. Ce laboratoire, hébergé lui aussi à Strasbourg, intègre les technologies serveurs UCS B200 de Cisco, de stockage d’EMC et de virtualisation de VMware. Les partenaires de Magirus et les équipes de Cisco pourront ainsi réaliser des démonstrations via des accès sécurisés distants. « Les partenaires UCT (Unified Computing Technology) et DCA (Data Center Architecture) de Cisco n’auront plus à investir lourdement pour concevoir leurs propres outils de démonstration pour leurs clients finaux », précise Magirus dans un communiqué.

Rappelons qu'en février 2010 Magirus a été le premier distributeur européen Cisco spécialisé sur l'offre datacenter de l'équipementier.

Pour approfondir sur Equipementiers

- ANNONCES GOOGLE

Close