Serveurs : Cisco complète son offre par des modèles en rack

A l'occasion de son Partner Summit (manifestation réunissant ses partenaires), qui se tient à Boston, Cisco a annoncé hier l'arrivée prochaine de serveurs rack aux côtés de ses serveurs lames UCS-B. Comme les serveurs lames de la marque, ces modèles devraient officiellement être disponibles dans le courant de l'été. Les serveurs Rack Unified Computing System de la série C (UCS-C) reprennent les principales caractéristiques des modèles en lames du constructeur, à savoir l'utilisation de puces Intel Xeon 5500 et d'adaptateurs réseau convergents 10 Gigabit Ethernet utilisés à la fois pour la connexion au réseau et au SAN (via l'usage du protocole Fibre Channel over Ethernet ou FCoE).

A l'occasion de son Partner Summit (manifestation réunissant ses partenaires), qui se tient à Boston, Cisco a annoncé hier l'arrivée prochaine de serveurs rack aux côtés de ses serveurs lames UCS-B. Comme les serveurs lames de la marque, ces modèles devraient officiellement être disponibles dans le courant de l'été.

Les serveurs Rack Unified Computing System de la série C (UCS-C) reprennent les principales caractéristiques des modèles en lames du constructeur, à savoir l'utilisation de puces Intel Xeon 5500 et d'adaptateurs réseau convergents 10 Gigabit Ethernet utilisés à la fois pour la connexion au réseau et au SAN (via l'usage du protocole Fibre Channel over Ethernet ou FCoE). Trois modèles, tous équipés de deux processeurs Xeon 5500, sont proposés, dont un modèle 1U, le C200 M1, et deux modèles au format rack 2U, les C210 M1 et C250 M1.

Les C200 M1 et C 250 M1 ne sont ni plus ni moins que des déclinaisons au format rack des serveurs lames déjà annoncés en avril, les B200 M1 et B250 M1. Le premier est un serveur bi-socket on ne peut plus traditionnel, tandis que le second se distingue par son support de la technologie d'extension mémoire développée par Cisco et sur laquelle le constructeur s'est jusqu'alors refusé à fournir des détails précis (rencontré mi-mai lors d'EMC World à Orlando, Edouard Bugnion, le directeur technique de la division Virtualisation de Cisco nous a promis plus de détails pour le début septembre).

Le dernier serveur rack de Cisco, l'UCS C 210 M1, au format 2U, embarque quant à lui jusqu'à 16 disques durs et surfe sur la vague actuelle de l'intégration entre capacité de calcul et capacité de stockage. Il est, en ce sens, le premier pas de Cisco dans le monde du stockage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close