L'Essec adopte les Google Apps

Pour répondre à une internationalisation de plus en plus prononcée et réduire ainsi les distances entre chaque membre de sa communauté, l'Essec s'est doté d'un portail reposant entièrement sur les Google Apps (dans leur édition Education).

Pour répondre à une internationalisation de plus en plus prononcée et réduire ainsi les distances entre chaque membre de sa communauté, l'Essec s'est doté d'un portail reposant entièrement sur les Google Apps (dans leur édition Education). MyEssec Apps – nom du portail – doit fournir une plate-forme collaborative et de communication aux quelque 40 000 étudiants, diplômés, professeurs et chercheurs de l'école.

Le projet a pu être réalisé en 7 mois, entre février et août 2009, de la prise de contact à la mise en production. La plate-forme devant être ouverte pour la rentrée académique 2009.

« Contrairement à un projet classique impliquant une intégration et des paramétrages, il nous a suffit d’interconnecter nos deux plates-formes et ainsi économiser du temps. Google Apps est désormais une partie intégrante de notre système d’information », explique Benjamin Six, responsable des études et innovation, directeur du projet MyEssec Apps by Google dans un communiqué.

L'édition Google Apps for Education (dont la particularité est d'être gratuite) avait également été choisie par l'Ecole Supérieur de Commerce de Lille (ESC) à la rentrée 2008. Google signe ici une autre référence pour la rentrée 2009.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close