ToIP : Alcatel et Bouygues Télécom ensemble pour cibler les PME

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom ont profité du salon IP Convergence, qui se tenait cette semaine à Paris, pour lancer l'offre Fixe Synchro OmniPCX, qui couple le PABX IP OmniPCX d'Alcatel-Lucent avec les offres de téléphonie de Bouygues Telecom.

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom ont profité du salon IP Convergence, qui se tenait cette semaine à Paris, pour lancer l'offre Fixe Synchro OmniPCX, qui couple le PABX IP OmniPCX d'Alcatel-Lucent avec les offres de téléphonie de Bouygues Telecom. Pompeusement baptisée offre "Caas" (Communication as a Service), Fixe Synchro OmniPCX est pour l'essentiel un package commercial, mais n'apporte pas grand chose d'innovant d'un point de vue technique par rapport aux autres offres du marché. Ses tarifs sont toutefois intéressants et globalement compétitifs par rapport à ceux des offres de téléphonie hébergées à la Centrex IP.

Pour un abonnement mensuel fixe (à partir de 150 €), une PME dispose ainsi du PABX Alcatel-Lucent et du nombre d'accès RNIS T0 ou T2 nécessaire à ses besoins. Le prix inclut les appels vers les fixes en Europe et en Amérique du Nord, la location de l'autocommutateur, ainsi que les appels vers les mobiles Bouygues Télécom (à défaut de convergence technique, c'est au moins une forme de convergence tarifaire). A ce tarif vient s'ajouter la location des postes fixes (entre 10 et 26 € HT par utilisateur selon les modèles retenus).

L'offre Fixe Synchro OmniPCX devrait être disponible chez les intégrateurs d'Alcatel-Lucent.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close