Bing gagne du terrain

Petit à petit, doucement mais sûrement, Bing aide Microsoft à revenir dans la course sur le marché de la recherche en ligne.

Petit à petit, doucement mais sûrement, Bing aide Microsoft à revenir dans la course sur le marché de la recherche en ligne. Du moins les chiffres de l’observatoire mensuel de Comscore, pour le marché américain, le laissent-ils penser. De fait, les sites Web de recherche de Microsoft se sont octroyé 9,3 % de parts de marché aux Etats-Unis en août dernier, contre 8,9 % en juillet. Un gain de 0,4 point à rapprocher du recul de 0,1 point des sites de Google – à 64,6 % tout de même.

En volumes, les outils de recherche de Microsoft ont répondu à près de 1,3 milliards de requêtes en aoûts, soit 7 % de mieux qu’en juillet, contre près de 9 milliards pour ceux de Google. Le chemin reste donc long avant que Microsoft ne puisse prétendre au statut de menace significative pour Google. Mais la seconde position de Yahoo, avec près de 2,7 milliards de requêtes en août, semble moins confortable.

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