La neutralité du net sur le point d'être formalisée

Selon le Washington Post, la FCC (Federal Communications Commission), la commission qui surveille les télécommunications aux Etats-Unis, serait sur le point de formaliser les règles qui définissent les fondements de la fameuse « Neutralité du Net » (Net Neutrality).

Selon le Washington Post, la FCC (Federal Communications Commission), la commission qui surveille les télécommunications aux Etats-Unis, serait sur le point de formaliser les règles qui définissent les fondements de la fameuse « Neutralité du Net » (Net Neutrality). Un principe américano-américain qui doit empêcher les opérateurs Internet de réguler, voire de bloquer, le trafic et la bande passante à la carte.

La nouvelle proposition, qui devrait être formulée par Julius Genachowski, président de le FCC, ajoutera deux règles aux précédentes, posées en 2005, explique le quotidien. Notamment imposer aux opérateurs de rendre public leur façon de réguler du trafic et empêcher la discrimination des applications et services en ligne.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close