Street View : la FCC inflige une amende de 25 000 dollars à Google

La Federal Communication Commission tape sur les doigts de Google.

La Federal Communication Commission tape sur les doigts de Google. L’autorité américaine en charge de réguler les communications a infligé une amende de 25 000 dollars au géant de la recherche en ligne pour entrave à l’enquête portant sur la collecte des données dans le service Street View. Ce service de cartographie permet de se déplacer au niveau des rues et des bâtiments. «Pendant de nombreux mois, Google a délibérément entravé et retardé l'enquête», indique la FCC dans un document officiel, mentionné par l’AFP.

En 2010, Google a reconnu avoir collecté des données personnelles des internautes lors des phases de numérisation, opérées notamment par les Google Cars, aux Etats-Unis ainsi que dans d’autres pays, dont la France. Ces données portent sur les identifiants de réseaux WiFi des particuliers ainsi que des adresses IP et historiques de navigation, notamment. Selon l’AFP, citant la FCC, Google aurait refusé d’identifier certains des employés travaillant sur le service. Le refus d’un employé de témoigner y est également évoqué.

En France, Google a déjà été épinglé par la Cnil pour ce même service. En mars 2011, le Commission a infligé une amende record de 100 000 euros pour ne pas avoir suivi ses recommandations.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close