Autonomie des netbooks : Windows 7 sera pire que XP

Selon plusieurs tests menés par la presse PC américaine, Windows 7 amputerait l'autonomie de certains netbooks d'un tiers par rapport à XP. Ainsi, le magazine Laptop explique dans un billet de blog que l'installation du nouvel OS de Microsoft sur un modèle Toshiba a diminué la durée de vie de la batterie de deux heures et demie.

Selon plusieurs tests menés par la presse PC américaine, Windows 7 amputerait l'autonomie de certains netbooks d'un tiers par rapport à XP. Ainsi, le magazine Laptop explique dans un billet de blog que l'installation du nouvel OS de Microsoft sur un modèle Toshiba a diminué la durée de vie de la batterie de deux heures et demie. Sensiblement la même dégradation que celle mesurée par le site Tom's Hardware avec un netbook d'Acer. Des plaintes en ce sens apparaissent sur les forums des utilisateurs d'Eee PC d'Asus, d'AspireOne d'Acer, ou des machines de MSI. Et, début août, des tests menés avec un MacBook montraient une dégradation impressionnante de l'autonomie.

Même si le verdict n'est pas encore clair - d'autres essais notamment avec des machines Asus ou MSI ne montrant qu'une très légère perte d'autonomie en passant à Windows 7 -, l'inquiétude grandit chez les utilisateurs de netbooks. D'autant que sur ces machines, l'autonomie est un important critère de choix.

Pour son nouvel OS, Microsoft promet pourtant un gain d'autonomie de 11 % par rapport à Vista.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close