James Gosling quitte Google pour Liquid Robotics

James Gosling n'aura finalement passé que quelques mois chez Google.

James Gosling n'aura finalement passé que quelques mois chez Google. Le créateur, débarqué en mars à Mountain View, a décidé de quitter les équipes du moteur de recherche pour la start-up Liquid Robotics, spécialisée dans la robotique. Ce gourou du Java y occupera le poste d'architecte en chef.

Sur son blog, Gosling explique avoir été séduit par le projet de Liquid Robotics qu'il qualifie "d'incroyable". Cette société construit des flotteurs - notamment le modèle Wave Gilder - bardés de capteurs qui sillonnent les océans dans le but de récolter des données, qu'ils transmettent alors à des datacenters. Un nouveau paysage donc pour James Gosling qui explique être en charge des systèmes embarqués (et tout particulièrement des capteurs, de l'autonomie et du système de la navigation) ainsi que des problématiques liées au datacenter.

Il rejoint ainsi Bill Vass, un ex responsable de chez Sun, aujourd'hui CEO de Liquid Robotics. Dans un communiqué de presse, James Gosling parle d'un projet "incorrigiblement cool" (sic).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close