Oracle-Sun : la justice américaine donne son feu vert

La période d'observation étant terminée, le ministère de la Justice américain (le DoJ – Department of Justice) a officiellement donné son feu vert au rachat de Sun par Oracle pour quelque 5,6 milliards de dollars.

La période d'observation étant terminée, le ministère de la Justice américain (le DoJ – Department of Justice) a officiellement donné son feu vert au rachat de Sun par Oracle pour quelque 5,6 milliards de dollars. Plus d'un mois après l'approbation de l'opération par les actionnaires de Sun. Ces derniers s'étaient quant à eux prononcés en faveur de l'acquisition dès le 16 juillet.

Si le DoJ n'a jamais vraiment expliqué ses préoccupations autour de la transaction, nos confrères de The Registrer expliquent que des bruits de couloirs rapportent que l'antitrust américain enquêtait un peu plus sur les conditions de licence de Java et sur le prix qu'Oracle comptait en tirer.

Après cet accord, Oracle n'attend plus que l'approbation de la Commission européenne pour mettre la main sur Sun. Cette dernière a ouvert sa propre enquête fin juillet. Les autorités antitrust européennes disposent de 25 jours pour rendre leur avis.

Lire aussi
Oracle / Sun : un rachat tout en questions

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close