Oracle s'offre GoldenGate pour l'intégration de données et la réplication en temps réel

Oracle a annoncé hier le rachat de l'éditeur américain GoldenGate Software, un spécialiste des outils d'intégration de données en temps réel.

Oracle a annoncé hier le rachat de l'éditeur américain GoldenGate Software, un spécialiste des outils d'intégration de données en temps réel. Selon Oracle, cette acquisition devrait accroitre l'aptitude de l'éditeur à répondre aux besoins de ses clients en matière d'intégration de données, mais aussi en matière de continuité de service pendant les phases de migration et de mise-à-jour. A moyen terme, Oracle devrait combiner ses outils actuels d'intégration de données et de réplication (notamment Streams, Oracle Data Integrator et Data Guard) avec ceux de GoldenGate, au sein d'une plate-forme unique.

Cette nouvelle plate-forme aura pour but de servir les besoins des entreprises ayant des objectifs d'intégration de données en temps réel qui vont au delà des capacités des outils d'ETL traditionnels. Les outils de détection de modification de données (Change Data Capture ou CDC) de GoldenGate devraient notamment être précieux dans les scénarios de BI opérationnelle. Ses outils de réplication de données viendront quant à eux renforcer l'offre actuelle d'Oracle en matière de migration mais aussi de Master Data Management. Enfin la solution de haute disponibilité Live Standby viendra sans doute renforcer l'offre Data Guars

Il est à noter que Golden Gate est un partenaire de Teradata. Les deux sociétés ont notamment développé ensemble l'offre Teradata Dual-Active solution (qui utilise notamment sa technologie CDC).

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close