Mark Hurd bientôt chez Oracle ?

Mark Hurd, l'ex-CEO d'HP, limogé en août dans le cadre d'une affaire de harcèlement sexuel dont bien des détails restent encore flous, serait sur le point de rejoindre le conseil d'administration d'Oracle.

Mark Hurd, l'ex-CEO d'HP, limogé en août dans le cadre d'une affaire de harcèlement sexuel dont bien des détails restent encore flous, serait sur le point de rejoindre le conseil d'administration d'Oracle. Interrogé par un journaliste Lors de son éviction, Larry Ellison avait commenté ainsi le limogeage de Hurd :"Le conseil d'administration de HP vient de prendre la pire décision depuis que les idiots à la tête du conseil d'administration d'Apple ont viré Steve Jobs il ya plusieurs années".

Selon le Wall Street Journal, un vote sur l'élection de Hurd au Board d'Oracle est attendu dans les prochains jours. Reste à savoir si Hurd aura aussi des responsabilité exécutives. Oracle aurait sans doute besoin d'aide dans son intégration de Sun, une intégration qui à ce jour n'a guère produit de résultat et qui continue à inquiéter les utilisateurs de serveurs de la marque. Hurd, qui a dirigé NCR avant HP, a une vraie expérience de l'intégration entre logiciel et matériel, une expérience qu'il a démontré lors de son passage à la tête de Teradata, l'ex-division datawarehouse de NCR (aujourd'hui autonome suite à une spin-off). Notons au passage qu'il y a une quinzaine de jours, des rumeurs donnaient Hurd de retour à la tête de...Teradata.

A lire aussi sur LeMagIT :

- Hurd limogé de HP : Ellison parle d'une "idiotie", la femme à l'origine du scandale se dit "triste"

- Mark Hurd, CEO d'HP, limogé suite à une plainte pour harcèlement sexuel

- Oracle assure avoir sorti Sun de l'ombre... au prix d'un régime minceur drastique

- Vers 5 000 licenciements de plus pour Oracle/Sun en Europe et en Asie ?

- Sun-Oracle : Larry Ellison tenté de faire le ménage sur le matériel ?

- Exclusif : Oracle s'apprête à tirer un trait sur l'offre AMD de Sun

- Le marché des serveurs rebondit, mais le naufrage de Sun se poursuit

- La vision d'Ellison après le rachat de Sun : Oracle en 2010 = IBM en 1960

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close