HP améliore son offre de stockage en rachetant Ibrix

Visiblement, le rachat de Polyserve en 2007 ne semble pas avoir suffi à combler l'appétit d'HP en matière de grands systèmes NAS. Le constructeur californien vient en ffet de racheter Ibrix, un spécialiste des architectures NAS en cluster pour un montant non précisé. A l'instar d'un Isilon ou d'un Panasas, la technologie logicielle d'Ibrix permet la constitution d’architectures NAS de grande envergure (d’une capacité de plusieurs dizaine de petabytes gérés via une interface unique) pour les très gros consommateurs tels que les fournisseurs de services Internet, les opérateurs Télécoms.

Visiblement, le rachat de Polyserve en 2007 ne semble pas avoir suffi à combler l'appétit d'HP en matière de grands systèmes NAS. Le constructeur californien vient en ffet de racheter Ibrix, un spécialiste des architectures NAS en cluster pour un montant non précisé. A l'instar d'un Isilon ou d'un Panasas, la technologie logicielle d'Ibrix permet la constitution d’architectures NAS de grande envergure (d’une capacité de plusieurs dizaine de petabytes gérés via une interface unique) pour les très gros consommateurs tels que les fournisseurs de services Internet, les opérateurs Télécoms....
Selon HP, il s’agit d’un pas supplémentaire vers l’accomplissement d’une stratégie consistant à proposer une offre convergente entre serveurs et infrastructures de stockage. Les équipes d’Ibrix seront intégrées à la division StorageWorks, elle même dépendante du Technology Solutions Group. Elle rejoindront notamment les équipes de LeftHand travaillant sur le stockage SAN en cluster. Voilà qui pourraient donner naissance à des combinaisons intéressantes dans les prochaines années.
Il est à noter qu'Ibrix était déjà un partenaire de HP mais aussi de Dell et EMC.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close