Oracle lance SQL Data Modeler, son outil de modélisation gratuit

Oracle a publié la semaine dernière la première version de production de son outil de modélisation de bases de données SQL, le Oracle SQL Developer Data Modeler.

Oracle a publié la semaine dernière la première version de production de son outil de modélisation de bases de données SQL, le Oracle SQL Developer Data Modeler. Cet utilitaire gratuit, développé en Java et capable de fonctionner sous Linux, Mac OS X et Windows, propose des fonctions très intéressantes de modélisation de données.

Oracle SQL Developer Data Modeler permet de créer, importer ou exporter des modèles entité-Association (Entity Relationship Diagrams), des modèles relationnels (SGBD), mais aussi des structures de données au format DDL (Data Definition Langage). L'outil ne se limite pas au seul support de la base Oracle mais s'interface aussi aux dictionnaires de données de DB2 et SQL Server. Il supporte aussi l'importation de catalogue depuis toute base compatible JDBC/ODBC  ainsi que l'importation de fichiers XML générés par CA ERwin Data Modeler 4.X et de fichiers .VAR (Bachman Enterprise Model).

Pour la prochaine version, Oracle promet le support des bases Teradata ainsi que la possibilité de réaliser des tests unitaires (Unit testing) sur du code SQL et PL/SQL.

En savoir plus :
Le site d'Oracle sur SQL Data Modeler

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close