HP-EDS : incertitudes sur l’unanimité syndicale

Un projet de protocole d’accord a été élaboré ce jeudi 2 juillet par la direction de HP et les cinq syndicats conduisant la double négociation du plan de licenciements chez HP et des transferts de salariés chez EDS. A la CFTC, Jean-Paul Vouiller indique que « les adhérents ont déjà été consultés […] le protocole est en cours d’examen par les adhérents de chaque syndicat.

Un projet de protocole d’accord a été élaboré ce jeudi 2 juillet par la direction de HP et les cinq syndicats conduisant la double négociation du plan de licenciements chez HP et des transferts de salariés chez EDS. A la CFTC, Jean-Paul Vouiller indique que « les adhérents ont déjà été consultés […] le protocole est en cours d’examen par les adhérents de chaque syndicat. » Des syndicats dont certains ont demandé d’avoir jusqu’à ce lundi 6 juillet pour se positionner par rapport au texte issu de la négociation. Et là, Jean-Paul Vouiller précise que « l’unanimité syndicale est nécessaire pour passer à la consultation de l’ensemble des salariés. » Une unanimité sur laquelle pèseraient de « grosses incertitudes. »

Quant à connaître le contenu du projet de protocole d’accord, « pas question d'en parler aux médias avant d'en parler aux salariés. »

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close