L'antivirus gratuit de Microsoft sera disponible le 23 juin

Microsoft publiera finalement demain, mardi 23 juin, la première version bêta de Microsoft Security Essentials (nom de code Morro), son anti-virus gratuit pour postes clients.

Microsoft publiera finalement demain, mardi 23 juin, la première version bêta de Microsoft Security Essentials (nom de code Morro), son anti-virus gratuit pour postes clients. Le logiciel sera mis en téléchargement sur la page Security Essentials du site web Microsoft.com - hors ligne pour l'instant - aux environs de 9h (heure du pacifique US). Le logiciel devrait dans un premier temps être proposé en anglais et en portugais brésilien.

Microsoft Security Essentials a pour but de remplacer l'actuel Windows Live OneCare, vendu 49,95 $ et dont la commercialisation devrait s'arrêter à la fin du mois. Il fournira une protection antivirus gratuite aux millions d'utilisateurs de Windows qui ne sont pas équipés aujourd'hui d'un logiciel de protection. Et il devrait aussi faire la joie de nombreux indépendants, TPE et petites PME qui ne souhaitent pas investir dans un antivirus coûteux.

Pour les PME et les grands comptes, Microsoft continuera en revanche à mettre en avant son offre Forefront Client Security qui permet notamment une administration centralisée des postes clients et un reporting centralisé. La version 2.0 de l'outil est d'ailleurs actuellement téléchargeable en bêta 2 (dans le cadre du développement de l'offre "Stirling") et devrait sortir dans le courant du 4e trimestre, peu de temps après l'arrivée de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2.

Pour approfondir sur Protection du poste de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close