Oracle se renforce dans le PLM avec Conformia

Oracle a acquis aujourd'hui les actifs logiciels et la propriété intellectuelle de Conformia Software, une start-up, aujourd'hui éteinte, qui développait des outils pour la gestion du cycle de vie des médicaments.

Oracle a acquis aujourd'hui les actifs logiciels et la propriété intellectuelle de Conformia Software, une start-up, aujourd'hui éteinte, qui développait des outils pour la gestion du cycle de vie des médicaments. Oracle entend intégrer les outils de PLM de Conformia avec sa solution Oracle Agile PLM (cosntruite autour des solutions d'AGile Software, racheté en 2007) afin d'offrir à ses utilisateurs une solution debout en bout pour la gestion des processus de développement, de test, de mise sur le marché, de production et de commercialisation de nouveaux médicaments (avec notament une conformité aux standards ISA-88 et ISA-95 ). Oracle indique aussi qu'il fournira des points d'intégration avec Oracle applications, Oracle Health Sciences applications ainsi qu'avec des applications tierces.

Créée en 2000, sous le nom RIVA Commerce, Conformia Software était basée à RedWood City, ville où Oracle a son siège. En janvier dernier, la société avait lancé la version 3.0 de son outil de PPLM - développé en technologie J2EE et sur la base d'une architecture orientée services. Oracle et Conformia n'étaient sans doute pas complétement étrangers : Joseph Prang, le CEO de l'éditeur, était le président du conseil consultatif ("Advisory Board") du comité d'administration d'Agile Software, jusqu'à son acquisition par Oracle.

A son apogée, en 2007, Conformia employait 110 salariés - dont une bonne partie dans son centre de développement indien - et réalisait un CA de 11,5 M$. Aucun prix n'a été communiqué par Oracle pour le rachat, et l'éditeur n'a fourni aucune précision sur le devenir des équipes de Conformia dans le cadre de l'acquisition. Pour la petite histoire, le Global SAP Netweaver Fund, l'un des bras armés d'investissement de SAP avait participé au tour de table de Conformia en mai 2007. L'éditeur comptait aussi parmi ses actionnaires des fonds tels que Sequoi Capital, Mentor CapitalGroup ou Foundation Capital.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close