Mozilla publie la première Release Candidate de Firefox 3.5

La fondation Mozilla a mis en ligne hier la première Release Candidate de Firefox 3.5, la prochaine mouture de son navigateur libre.

La fondation Mozilla a mis en ligne hier la première Release Candidate de Firefox 3.5, la prochaine mouture de son navigateur libre. Cette version quasi-finale devrait encore être suivie par une RC2 avant le lancement de la version définitive sans doute dans le courant de l'été.

Comme Internet Explorer 8.0 et Safari 4.0 avant lui, Firefox 3.5 met l'accent sur les performances avec notamment l'intégration d'un nouveau moteur JavaScript baptisé TraceMonkey et dont l'objectif est de doper l'éxécution des applications Web 2.0 utilisant du code Ajax.

A l'instar de Safari 4.0, Firefox 3.5 se conforme aussi aux dernières évolutions d'HTML, avec le support des ajouts de la version 5.0 (IE 8 est en la matière bien loin). Ces améliorations s'accompagnent d'une autre tout aussi importante pour bien des utilisateurs : la consommation mémoire de Firefox 3.5 est annoncée en très forte baisse.

Côté interface, rien de bien neuf par rapport à Firefox 3.0, sinon la barre d'adresses "intelligente" qui complète automatiquement le lien en cours de saisie, ainsi qu'un gestionnaire de téléchargement revu. Firefox 3.5 RC1 est disponible en 70 langues sous Linux, Mac OS X et Windows sur le site de téléchargement de la fondation Mozilla.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close