Firefox 3.5 disponible le 30 juin en téléchargement

Après le lancement, il y a dix jours, de la première release candidate de FireFox 3.5 , c'est en principe demain, mardi 30 juin, que la fondation Mozilla devrait mettre en ligne la dernière mouture de son navigateur web phare.

Après le lancement, il y a dix jours, de la première release candidate de FireFox 3.5 , c'est en principe demain, mardi 30 juin, que la fondation Mozilla devrait mettre en ligne la dernière mouture de son navigateur web phare. Lancée avec plusieurs mois de retard sur le calendrier prévu, et après un programme de bêta qui s'est un peu allongé, cette nouvelle version devrait notamment apporter de bien meilleures performances pour les applications Web 2.0 grâce à un nouveau moteur Javascript.

Elle embarque aussi un certains nombres de progrès en matière de support des standards et notamment le support d'éléments HTML 5 (comme le support des éléments Vidéo et Audio, mais seulement pour les contenus au format Ogg Vorbis), le support de nouvelles propriétés CSS, l'application de style SVG (Scalable Vector Graphics) au contenu HTML ou le support des profils colorimétriques ICC.

Ces nouveautés sont résumées sur son blog par Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, et détaillées dans un article de la fondation Mozilla sur son site pour les développeurs

A lire aussi sur leMagIT :

Mozilla aide les entreprises à personnaliser Firefox

Safari 4, en version finale, veut lui aussi accélérer le Web

Mix 09 : avec IE 8, Microsoft doit combler son retard sur le marché des navigateurs

Un Firefox virtuel et sécurisé dans les PC d'entreprise HP

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close