Navigateurs : IE et Firefox, toujours sur la courbe descendante en avril

En avril, IE perd encore le fil.

En avril, IE perd encore le fil. Selon le baromètre mensuel NetmarketShare, les sorties d'IE9 et de Firefox 4 (lancés respectivement le 14 et le 22 mars), les dernières générations des deux premiers navigateurs du marché n’auront pas suffi à enrayer le glissement de leurs parts de marché sur le mois d’avril 2011. Le mois dernier, le navigateur de Redmond (toutes versions confondues) toujours n°1, occupait 55,11% du marché, enregistrant un fléchissement de 0,8 point en un mois. Même son de cloche pour le navigateur de Mozilla qui, quant à lui, avec 21,63%, glissait également de presque 0,2 point sur le mois.

De leur côté, Chrome et Safari en profitent, comme il est désormais de tradition, pour progresser : + 0,2 pour le premier, et + 0,5 pour le second.

Dans le détail, on remarque que la version 8 d’IE domine encore le marché, toujours selon Netmarketshare, avec 33,06% de parts de marché en avril. IE 9, poussé dans le courant du mois sur les services de mise à jour automatiques de Microsoft, progresse de 1,37 point en un mois pour atteindre 2,41% du marché. Firefox 4 enregistre quant à lui une progression plus rapide et détient en avril 2011 5,43% du marché, en hausse de 3,75 points.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close