Novell propose d'administrer Suse Linux depuis Ms System Center

La lune de miel se poursuit entre Novell – l’un des principaux éditeurs Open Source depuis le rachat de Suse – et Microsoft.

La lune de miel se poursuit entre Novell – l’un des principaux éditeurs Open Source depuis le rachat de Suse – et Microsoft. Dans les jours à venir – le 19 juin exactement -, le premier proposera un nouvel outil permettant de lier une distribution Linux Suse à Microsoft System Center. Un nouveau fruit de l’accord d’interopérabilité vieux de 3 ans qui lie les deux acteurs autrefois adversaires virulents.

SuSe Linux Enterprise Management Pack for Microsoft System Center Operations Manager – nom de ce nouveau produit d’intégration – permettra d’administrer la version entreprise de SuSe depuis la console Operations Manager 2007 R2. Cette dernière deviendra la porte d’accès au pilotage tant de Windows que de Suse.

Les premières briques liées à l’accord d’interopérabilité signé en 2006 - et qui suppose également un investissement de 240 millions de dollars de Microsoft dans le support et la maintenance de Suse Linux – sont apparues en septembre dernier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close