Antitrust : Microsoft va commercialiser un Windows 7 sans IE en Europe

Par la voix de son avocat Dave Heiner, Microsoft a confirmé qu'il commercialiserait une version de Windows 7 sans Internet Explorer 8 pour le marché européen, afin de répondre aux exigences de la Commission européenne.

Par la voix de son avocat Dave Heiner, Microsoft a confirmé qu'il commercialiserait une version de Windows 7 sans Internet Explorer 8 pour le marché européen, afin de répondre aux exigences de la Commission européenne. La sortie mondiale du futur OS est programmée au 22 octobre.

« Au regard du procès en cours, nous avons décidé qu'au lieu inclure Internet Explorer dans Windows 7 en Europe, nous l'offrirons séparément, tout en fournissant une procédure d'installation facilitée aux constructeurs ainsi qu'aux utilisateurs », a-t-il déclaré.

Le 5 mai dernier, la commission a envoyé une lettre de grief à Redmond lui demandant de s'expliquer sur les liens jugés anti-concurrentiels qui unissent IE à Windows, après une plainte déposée par Opera, éditeur du navigateur éponyme. Microsoft devait répondre à la Commission entre le 3 et 5 juin.

Le geste de Microsoft ne devrait toutefois pas remettre en question cette procédure ; la Commission ayant déjà indiqué son intention de poursuivre l'enquête.

Plus d'informations à suivre...

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close