Antitrust : Microsoft aurait repris ses discussions avec la Commission Européenne

Selon le Financial Times, Microsoft aurait repris des discussions avec la Commission Européenne pour parvenir à un accord négocié sur les procédures antitrust ouvertes à son encontre.

Selon le Financial Times, Microsoft aurait repris des discussions avec la Commission Européenne pour parvenir à un accord négocié sur les procédures antitrust ouvertes à son encontre. Cette reprise des discussions intervient alors que la Commission menace d'imposer de nouvelles sanctions pour mettre un terme aux pratiques de Microsoft en matière d'intégration d'Internet Explorer dans Windows.

Microsoft a encore renforcé l'agacement de la Commission en décidant de retirer purement et simplement IE8 de Windows 7, alors que la Commission militait pour un modèle où plusieurs navigateurs auraient été livrés avec le système d'exploitation. Le fait que Microsoft en profite pour ne vendre en Europe que des versions complètes, et non des mises à jours moins coûteuses, n'a pas arrangé les choses.

Du côté de la Commission, un autre facteur entre en ligne de compte : la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, quittera son poste à la fin de l'année lors du renouvellement de la Commission et elle a clairement fait savoir qu'elle entendait que le dossier Microsoft soit bouclé avant son déparT.

Il se pourrait donc qu'il s'agisse des négociations de la dernière chance pour le géant américain, avant de nouvelles amendes et l'imposition de contraintes réglementaires additionnelles.

A lire aussi sur le MagIT :

30 juin 2009 - Windows 7 : beaucoup plus cher en Europe qu'aux Etats-Unis

12 juin 2009 - Retrait d'Internet Explorer : l'UE bat froid Microsoft

12 juin 2009 - Windows 7 : il n'y aura pas de version avec IE 8 en France

12 juin 2009 - Antitrust : Microsoft va commercialiser un Windows 7 sans IE en Europe

9 juin 2009 - La Commission européenne enquête sur les relations entre Microsoft et les constructeurs

11 mai 2009 - Microsoft se dresse en croisé anti-Google

5 mai 2009 - Antitrust : Microsoft répondra à Bruxelles du 3 au 5 juin sur IE ...

10 février 2009 - Mozilla se joint à la plainte européenne pour pratiques anticoncurrentielles autour d'IE

19 janvier 2009 - Microsoft à nouveau dans le collimateur de la Commission européenne

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close