Microsoft peaufine ses versions netbooks de Windows 7

Le lancement de Windows 7 devrait s’accompagner de la sortie d’une version allégée, dédiée aux netbooks, ces portables low cost à petits écrans qui tirent le marché PC depuis le début de la crise.

Le lancement de Windows 7 devrait s’accompagner de la sortie d’une version allégée, dédiée aux netbooks, ces portables low cost à petits écrans qui tirent le marché PC depuis le début de la crise. C’est TechARP.com, un site malais généralement bien informé sur Windows, qui a vendu la mêche affirmant que des versions restreintes de Windows 7 Starter (Windows 7 Starter for Small Notebook PC et Windows 7 Basic for Small Notebook PC) étaient en préparation et seraient particulièrement adaptées aux configurations assez chiches des netbooks.

Selon TechARP.com, ces versions de Windows 7 seront destinées à des machines équipées de processeurs avec un simple cœur, cadencés à un maximum de 2 GHz et conçus pour une consommation maximale de 15 Watts (sans compter la consommation du jeu de composants et de la carte graphique). Des spécifications équivalentes à celles transmises l’an passé aux constructeurs au moment de livrer une version netbooks de XP.

L’ensemble des versions de Windows 7 devraient être disponibles d’ici la fin de l’année, voire dès le mois d’octobre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close