La police de New York victime d'attaques à répétition

Enième cyber-attaque aux Etats-Unis.

Enième cyber-attaque aux Etats-Unis. Le système informatique de la police de New York a été pris pour cible par un groupe de pirates, la plupart provenant apparemment de Chine, jeudi 23 avril. Ces derniers auraient purement bombardé le SI de l'administration : 70 000 attaques en 24 heures auraient été enregistrées par la police, sans qu'aucune ne puisse transpercer les remparts de sécurité dressés par le département informatique des autorités locales.

Ces attaques, que le commissaire Raymond Kelly qualifie de récurrentes, ont par ailleurs poussé la police de New York à hausser le niveau de sécurité de son SI. Après avoir tracé les adresses IP des attaquants, la Police serait remontée en Chine, en Ukraine et en Hollande.

Lundi, le SI du Pentagon avait lui aussi été attaqyé par un groupe de pirates. Ceux-ci sont quant à eux parvenu à voler les plans d'un avion de chasse F-35. Là aussi, l'origine présumée des attaques serait la Chine.

Récemment, la Chine a été pointée du doigt dans l'affaire d'une vaste opération de cyber-espionnage; son gouvernement a démenti tout implication.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close