Twitter : + 131 % d'utilisateurs en mars 2009

L'ascension Twitter.

L'ascension Twitter. Selon le baromètre Comscore, le service de micro-blogging aurait enregistré une progression fulgurante de 131 % de ses utilisateurs en mars 2009. Le service compterait désormais 9,3 millions d'inscrits.

Une popularité grandissante – qui attire désormais les malwares -  que Comscore attribue notamment aux medias, qui mentionnent souvent le nom de Twitter dans leur publication. Le service est devenu un canal de diffusion pour nombre de journalistes, grâce à sa capacité à publier l'information en temps réel et depuis un téléphone mobile. La chaine de TV américaine CNN a aujourd'hui racheté son compte Twitter, qui totalise presque un million d'abonnés (Followers dans le langage Twitter), pour un montant non communiqué. Le compte du groupe était exploité par un journaliste interne.

Cette ascension intervient alors que Twitter et Google seraient en négociation en vue d'un hypothétique rapprochement. Le géant de Mountain View pourrait ainsi fournir à Twitter l'infrastructure necessaire pour supporter cette incroyable montée en charge. Un point – la stabilité - qui, pour l'heure, demeure le talon d'Achille du service de micro-blogging.

Rejoignez LeMagIT sur Twitter : @lemagit ou https://twitter.com/LeMagIT

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close