Google tenterait d’acquérir Twitter

Le site Techcrunch – qui surveille de près les acteurs du Web 2.0 – affirme que Google aurait engagé des pourparlers afin de conclure le rachat de Twitter, le service de microbloging.

Le site Techcrunch – qui surveille de près les acteurs du Web 2.0 – affirme que Google aurait engagé des pourparlers afin de conclure le rachat de Twitter, le service de microbloging. La rumeur est déjà ancienne, mais le site explique tenir ses informations de sources très proches du dossier. Il y a quelques semaines, Eric Schmidt – patron du moteur de recherche – affirmait néanmoins, assez dédaigneux, que Twitter n’était en fait qu’un service d’e-mail assez pauvre tout en soulignant que, si des acquisitions devaient intervenir, il faudrait attendre des prix relativement bas.

Du côté de Twitter, on a régulièrement fait savoir que le service de réseau social n’était pas à vendre. A l’automne dernier, Facebook s’était un peu avancé avec une offre de 500 millions de dollars qui avait été refusée. On voit mal Google débourser autant pour un service au modèle économique fragile. D’autant qu’ajouter une grosse audience à ses services existants pourrait attirer les regards de l’antitrust, qui avait déjà provoqué l’annulation de l’accord entre le moteur et Yahoo.

Reste qu’il manque certainement une application de sociabilisation au géant, au-delà du site de partage de vidéo YouTube, et que Twitter a également développé un système de recherche en temps réel efficace. En face, Facebook, l’autre réseau social majeur, apparaît comme une cible difficile étant donné sa valorisation, mais surtout la présence de Microsoft comme actionnaire minoritaire. Un premier éditeur mondial qui reste le principal adversaire de Google dans la conquête du Web.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close