Yahoo passe devant Google aux US

Selon Comscore, les sites Yahoo ont dépassé ceux de Google en terme de fréquentation pendant la période estivale aux Etats-Unis.

En juillet dernier et pour la première fois depuis mai 2011, Google n’était plus le premier site visité aux Etats-Unis. Avec 192 251 000 visiteurs uniques en un mois sur l’ensemble de ses sites (pages du moteur de recherche, mais également Google +, Gmail, et l’ensemble de ses services), la firme californienne n’arrive qu’en deuxième position derrière Yahoo et ses propres sites qui ont su attirer 196 564 000 visiteurs uniques, selon les mesures de ComScore. A noter que pour le mois en question, l’audience américaine globale  est plus forte de 5 041 000 visiteurs uniques par rapport à juin 2013.

Cette première place de Yahoo est-elle due au renouveau voulu par Marissa Meyer et sa frénésie de rachat (dont en mai dernier le réseau de micro-blogging Tumblr) ? A une méfiance accrue vis-à-vis de Google avec le développement du scandale Prism/NSA ? Ou n’est-ce qu’un phénomène fluctuant lié à la période estivale, et au fait que les possesseurs d’anciens comptes Yahoo Mail étaient incités à les utiliser avant fin juillet sous peine de les voir effacer ? C’est un peu tôt pour le dire.

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