Accenture revoit ses prévisions à la baisse

Les résultats du second trimestre d'Accenture témoignent du ralentissement de l'activité de la SSII dans le conseil et l'intégration.

536magit 166 demande

Les résultats du second trimestre d'Accenture témoignent du ralentissement de l'activité de la SSII dans le conseil et l'intégration. Avec un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars, cette activité recule de 10 % sur un an, même si une grande partie de ce tassement provient des effets négatifs des taux de change. L'outsourcing (infogérance et BPO) est quasi stable, affichant un léger recul de 1 %. A taux de change constant, cette activité aurait même progressé de 9 %, à 2,2 milliards de dollars.

Au global, le niveau d'activité de la SSII - 5,27 milliards de dollars - ressort en dessous des prévisions des analystes. En revanche, selon la SSII, le taux d'activité de ses consultants reste stable, à 83 %, tandis que le turnover s'effondre, passant de 15 % au quatrième trimestre 2008, à 13 % au premier trimestre et à 9 % au second. La marge opérationnelle, elle, progresse de 150 points de base pour atteindre 11,4 %.

Confirmant l'ampleur de ce ralentissement, Accenture s'attend à un chiffre d'affaires progressant entre 0 et 4 % sur l'ensemble de son exercice fiscal. C'est la seconde fois que le groupe abaisse ses prévisions : après avoir donné une fourchette allant de 9 à 12 %, la SSII avait ensuite tablé sur une progression comprise entre 6 et 10 %. Le chiffre d'affaires de la société américaine - environ 180 000 personnes dans le monde - devrait donc avoisiner les 23 milliards de dollars. Par contre, Accenture a relevé son objectif de marge opérationnelle sur l'ensemble de son année fiscale.

Le titre a été lourdement sanctionné en bourse, entraînant les cours de l'ensemble des SSII à la baisse. A 14 heures, Capgemini abandonnait ainsi plus de 10 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close