Google donne 20 000$ à la fondation Eclipse

Le 7 septembre dernier, Shawn Pearce, ingénieur chez Google et contributeur au projet Eclipse, a annoncé sur la mailing-list de la très populaire fondation Open Source, un don de 20 000 $ de la part de Google.

Le 7 septembre dernier, Shawn Pearce, ingénieur chez Google et contributeur au projet Eclipse, a annoncé sur la mailing-list de la très populaire fondation Open Source, un don de 20 000 $ de la part de Google. Une goutte d’eau, pour le moteur, qui toutefois devra aider la fondation à renforcer l’infrastructure matérielle de test d’Eclipse pour d’éradiquer les problèmes de performances de la version 4.2 de la plate-forme. Selon lui, cette donation pourrait ainsi servir à bâtir un laboratoire de test.

 Mike Milinkovitch, qui dirige la fondation, a qualifié ce geste de Google «d’exemple parfait à suivre», invitant l’imposante communauté à faire de même et participer ainsi à l’effort collectif. Il explique notamment que les problèmes de performances de Juno sont liés au manque de ressources dédiées aux tests, qui visiblement ont été réduites pour cette version pourtant majeure de la plate-forme.

 «Les faits sont simples. Les équipes de la plate-forme Eclipse tournent à plein régime, bien au delà ce qui est raisonnablement possible d’accomplir. Ce n’est pas nouveau. Ce problème a été évoqué sur plusieurs forum depuis trois ou quatre ans. Malheureusement, très peu de personnes ou d’entreprises ont pris les devants pour contribuer davantage [d’un point de vue financier ou par l’apport de ressources, NDLR]», explique-t-il sur son blog.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close