Développement : première apparition pour le SDK 1.5 d'Android

Google a publié une préversion du kit de développement Android 1.5 sur le site Android Developers.

Google a publié une préversion du kit de développement Android 1.5 sur le site Android Developers. L'objectif affiché du géant est de permettre aux développeurs de découvrir les nouveautés de cette mouture afin d'adapter leurs applications au nouveau SDK.

Selon Google, la version 1.5 de la plate-forme Android apportera de nombreuses améliorations et fonctions pour les développeurs et les utilisateurs. Le kit de développement devrait lui aussi gagner en fonctionnalités avec de nouveaux outils conçus pour optimiser la productivité des développeurs et d'autres pour simplifier le support multilingue dans les applications. 

 

Lire aussi sur le même sujet
Android, prêt à débarquer sur les netbooks ?
Bientôt en France, Android de Google a les armes pour bousculer l'iPhone
14 nouvelles fées autour du berceau d'Android
iPhone, prochainement sous Android ?
Android : lâché par LG sous la pression de Microsoft 
Google publie le code source d'Android
Google note toutefois que la structure du SDK a évolué ce qui signifie qu'il ne fonctionne plus avec les anciens plug-ins Eclipse (ADT 0.8). Il est donc nécessaire d'installer la version 0.9 du plug-in. Le géant souligne également que la version préliminaire du SDK 1.5 n'est pas complète et que les différentes API sont encore susceptibles d'évoluer d'ici la version finale. En conséquence, il recommande aux développeurs de ne pas distribuer d'applications compilées avec la version préliminaire du SDK.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close